lundi 3 avril 2017

Animaux sont des gens comme les autres (les)

Une soixantaine d'animaux posent pour Geoffrey et racontent à Éric et à Martin une anecdote de leur vie. Et, chose à peine croyable, voilà ce que ça donne : un livre passionnant qui nous fait découvrir que les animaux sont vraiment des gens comme les autres.

Les animaux sont des gens comme les autres
Poésie : Éric Wantiez, Martin Wantiez
Illustration : Geoffrey Grimal
Édition : Comme une Orange
Dépôt légal : septembre 2016
I.S.B.N. 978-2-919703-23-4

Ici, nous avons des textes, des reportages illustrés. Certains sont très drôles (vraiment très drôles) et d'autres le sont beaucoup moins, voire pas du tout. C'est du génie à l'état pur, autant les textes de monsieur Wantiez sont grands et beaux et subtils et poétiques (comme d'habitude, c'est pénible les gens qui ont du talent), autant ceux de monsieur Wantiez fils sont parfaits (je ne note pas la faute dans un des textes du père, mais je l'ai vue). Le dessin est excellent lui aussi. C'est assurément un livre à avoir et à lire, un très bel objet en plus, comme tous les livres de cette maison d'édition. J'ai adoré la lecture de ce bouquin, et j'adorerai tout autant quand je le relirai. J'espère même pouvoir en lire plus de monsieur Wantiez fils (tout en profitant de ses films, qu'ils soient nombreux et aussi bons que Home (si je ne me trompe pas dans le titre)).


Parce que oui, Éric et Marie ont beaucoup travaillé lors de leur visite à la maison, il était hors de question que Martin s'en tire aussi facilement, du coup, au boulot lui aussi, niark niark niark, merci à tous les deux pour cette dédicace (qui n'est pas pour moi, mais on s'en fiche, j'en profite tout autant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire