mercredi 29 mars 2017

Animal montagne (l')

J'ai une vision. Elle me montre mon animal totem, celui que je dois rencontrer pour devenir un homme. Cette vision est bien étrange : l'animal que j'y vois n'existe pas...

L'animal montagne
Scénario : Éric Wantiez
Dessin : Marie Deschamps
Couleur : Marie Deschamps
Édition : Scutella Éditions
Dépôt légal : décembre 2011
I.S.B.N. 978-2-918111-19-1


Je comprends pourquoi Éric Wantiez et Marie Deschamps trouve que l'objet est moche et qu'ils en ont presque honte. C'est un livre très moche, les pages bleues marines.... Mais comment on peut faire ça, ça bouffe le texte, et l'image, c'est ridicule. Je ne sais pas si c'était l'idée de Laurie Rakotomanga qui est la maquettiste, mais si c'est le cas, assurément, il faudrait qu'elle pense à la reconversion. En dehors de l'objet, c'est une très jolie histoire encore une fois, les dessins sont toujours magnifiques, et il y a toujours cette part de beau et poétique liée à cette part de tristesse et de solitude. J'aime énormément, et il me tarde l'édition de Comme une Orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire