mercredi 22 février 2017

Pierre et Lou

Pierre et Lou
Scénario : Eric Wantiez
Dessin : Marie Deschamps
Édition : Scutella Éditions
Dépôt légal : octobre 2009
I.S.B.N. 978-2-918111-05-4

Il existe des gens qui se correspondent. Des évidences qui ne semblent pas forcément évidentes de prime abord. Cette histoire est l'une de ces histoires que l'on a déjà vu, vécu, lu, entendu, mais elle l'est de manière extrêmement poétique (sans ver pourtant). Le dessin sert les mots, et les mots colorent le dessin. C'est vraiment un beau livre (et je ne dis pas ça parce que je suis un grand fan des deux personnes qui en sont les auteurs (et qui sont des personnes sublimes)). En fait, cette histoire, c'est l'histoire d'une chanson, quand je la lis, je lis et vois la musique. Et c'est tellement bon.

C'est une vieille édition que j'ai, la deuxième, et la dernière aux éditions Comme une Orange est bien plus belle je pense, je l'aurais un jour, pas tout de suite, mais ça viendra! Merci à vous en tout cas, vous êtes beaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire