mardi 6 septembre 2016

Mangecœur

Pour sauver son grand-père qui se meurt, Benjamin doit impérativement ramener le Mangecœur, un papillon funeste, avant l'aube. Poursuivi par des clowns cruels dans une fête foraine où seuls les adultes sont admis, il rencontre Rififi, seul allié dans sa fuite. Mais cet ami et son compagnon Pantagas vont utiliser Benjamin, à des fins peu louables...

Mangecœur
Scénario : Mathieu Gallié
Dessin : Jean-Baptiste Andreae
Couleurs : Jean-Baptiste Andreae
Édité chez Vents d'Ouest
en novembre 2016
I.S.B.N. 978-2-7493-0785-5



La première fois que j'ai lu cette série, j'étais au collège, et je l'avais prise au CDI. C'était y a tellement longtemps. Je relis donc cette histoire dans sa version intégrale (qui est magnifique) et je redécouvre tout ça. Je n'ai aucun souvenir de mon appréciation de l'époque mais aujourd'hui, je peux dire que j'aime énormément. L'histoire est très belle, bien écrite, magnifique. Le dessin est excellemment beau, normal, c'est du Andreae. J'adore et conseille ça au monde entier!!



Hier, le 22 octobre 2016, Maître Andreae était en dédicace à la Fnac de Bordeaux Lac, et j'y étais (bien sûr) j'ai passé l'après-midi en sa compagnie, et c'était bien. Du coup, d'une pierre deux coups, j'ai demandé une dédicace pour ma moitié et moi-même, et elle est magnifique comme vous pouvez le voir. Ce monsieur est grand, il est beau et fort, un modèle!!!