mardi 18 septembre 2012

Courtney Crumrin et l’apprentie sorcière

Nouvelle venue à Hullsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu’elle ait jamais connue, Courtney Crumrin. Au début, Holly a l’impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu’avoir une sorcière pour meilleure amie peut être un cauchemar. Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être même de mort, que Courtney a laissée dans son sillage. Trouvera-t-elle un moyen de se protéger de la jeune sorcière d’Hillsborough ou deviendra-t-elle une nouvelle victime de Courtney Crumrin?

Courtney Crumrin et l’apprentie sorcière
De Ted Naifeh
Traduction d’Achille(s)
Édité chez Akileos
en juin 2012
I.S.B.N. 978-2-35574-110-4


Changement de cap pour cette série. On passe des débuts féeriques et contes peut-être un peu enfantins même si teintés de tristesse à la dure réalité du monde moche et sévère. On oublie le côté féerique là, la tristesse, la colère et la menace prennent le dessus. Et très largement en plus. J’aime énormément malgré le fait que le personnage d’Holly soit insupportable, ce tome est très bon pour moi, et vivement la suite!!

Spawn 6

Spawn s’allie à Terry, son ancien meilleur ami, pour mettre à jour les trafics orchestrés en sous-main par Jason Wynn, patron des services secrets américains et véritable patron du crime en col blanc. Les preuves rassemblées, il est temps pour notre ex-assassin gouvernemental de passer à l’action! Cette nouvelle confrontation soulève de nombreuses autres questions auxquelles Spawn tentera de trouver des réponses... après s’être débarrassé des menaces que sont le Violator, Cy-Gor ou encore Angela, l’ange vengeresse.

Spawn 6 Évolution
Scénario de Todd McFarlane
Dessin de Greg Capullo
Couleurs de Brian Haberlin et Dan Kemp
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en février 2009
I.S.B.N. 978-2-7560-1598-9


Je dois vous l’avouer, j’ai un peu survolé ce tome. Le souci avec cette série, comme je le dis à chaque fois, c’est que ça parle énormément pour ne rien dire. Les dessins sont excellents, les personnages le sont aussi, l’histoire est super bonne, mais beaucoup trop longue. Ça manque de raccourci. La plupart des développements sont largement trop poussés (et ça doit faire plaisir à mon prof de philo, à l’époque lointaine où j’avais philo). Ça avance malgré tout un peu, et c’est malgré tout très bon. Il faudrait juste accélérer un peu je pense.