samedi 1 septembre 2012

Marvel universe hors série crossover 1

Marvel universe hors série crossover 1
Scénarii de Frank Tieri et Ron Marz
Dessin de Tyler Kirkham et Adriana Melo
Couleurs de Stjepan Sejic et Anette Kwok
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Panini Comics
en avril 2008
I.S.S.N. en cours


La première histoire lie Wolverine et The Darkness. C’est pas mal, les dessins sont sympas même si pas assez violents à mon goût. La deuxième histoire lie The Punisher et Witchblade. Là encore c’est pas mal et les dessins me plaisent un peu plus. Le seul souci de ces deux histoires, c’est qu’elles sont trop courtes. Elles manquent un peu de précisions, ou de consistance, je ne sais trop, mais c’est trop court. Ça reste agréable.

Nocturno

Seck voit le corps de son père, mort depuis dix ans, diriger sa vie. Et il lui obéit. Karen, elle, rêve de monstres gigantesques surgissant des flots, mais parvient malgré tout à garder les pieds sur terre pour deux, elle et Seck. Mais Seck est fragile, et peu à peu tous les éléments se mettent en place pour provoquer en lui une lente descente au cœur des ténèbres...

Nocturno
De Tony Sandoval
Édité chez Paquet
en juillet 2012
I.S.B.N. 978-2-88890-513-4


Une bande dessinée qui vient de loin. En effet, à la fin, il y a un petit dossier dans lequel il explique que cette histoire court depuis dix-sept ans dans sa tête, qu’il la revue pour les éditions Paquet et que voilà le résultat. Un très beau et bon résultat. Je m’attendais un peu à une fin moins happy et plus sombre, c’est un peu dommage, mais d’un autre côté, celle-ci colle bien aussi. L’histoire est belle, le dessin est magnifique. J’aime vraiment beaucoup le travail de cet homme, il est très bon, et je voudrais vraiment le rencontrer.