mercredi 22 août 2012

Batman saga 1

Batman saga 1
Scénarii de Scot Snyder, Tony Daniel, Peter Tomasi et Gail Simone
Dessin de Greg Capullo, Tony Daniel, Patrick Gleason et Adria Syaf
Couleurs de FCO Plascencia, Tomeu Morey, John Kalisz et Ulises Arreola
Traduction de Jérôme Wicky, Thomas Davier et Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en mai 2012
I.S.S.N. 978-2-3657-7041-5


Voici le dernier des press-books qu’il fallait que je lise avant demain, du coup, j’ai été efficace en fait. Il est très bon. À part l’histoire sur Batgirl qui n’est pas franchement grandiose comparée aux autres, c’est vraiment du très bon niveau, petite préférence pour les deux premières histoires, en même temps, comment rivaliser contre le duo Snyder/Capullo ou contre Tony Daniel? C’est très difficile. De plus il s’agit là de la couverture dite Variant (merci Bachi-Bouzouk). Excellent album.

Batman 1

Batman 1 Peur sur Gotham
Scénarii de Winick, Anderson Gabrych et A. J. Lieberman
Dessin de Ductin Nguyen, Pete Woods et Al Barrionuevo
Couleurs de Jason Wright, Noelle Giddings et Heroic Age
Traduction de Sophie Viévard
Édité chez Panini Comics
en juin 2005
I.S.S.N. en cours


Alors oui, je ne respecte en rien l’ordre établi de ce blog, mais en fait, demain, je rentre chez ma maman, et comme je manque de place, il faut que je ramène les albums dont j’ai fait le billet chez elle pour pouvoir en prendre d’autres et n’être pas submergé de ces merveilleuses choses qui font que je suis pauvre financièrement. Du coup, j’ai décidé de finir les quelques press-books qu’il me reste, du coup voilà. Ensuite, j’ai fait une hypoglycémie, du coup, je pense que j’ai survolé cet album qui ne m’a pas vraiment plu, est-ce parce que mon cerveau est en veille post hypo ou pré migraine ou simplement parce que c’est mauvais, je ne sais pas. Toujours est-il que ça ne m’a pas plu. 

Une aventure rocambolesque du Soldat inconnu Crevaisons

Une aventure rocambolesque du Soldat inconnu Crevaisons
Scénario de Manu Larcenet
Dessin de Daniel Casanave
Couleurs de Patrice Larcenet
Édité chez Dargaud
en mars 2009
I.S.B.N. 978-2205-06260-1


Attention, album pas drôle. Vraiment pas, toujours avec cette touche d’humour qui déride un peu, mais ça reste quand même pas mal grave. Une histoire étonnante, pleine de philosophie et de renie du concept de vie et de mort. J’aime beaucoup, une espèce de simplicité complexe très agréable. J’aime énormément comme monsieur Larcenet écrit, il est très bon ce monsieur. Et Monsieur Casanave illustre à merveille cet univers, c’est très bon.