jeudi 7 juin 2012

Geminis panico 1

L’Ordre, à son apogée, domine la plus grande partie du monde. Ayant renversé les régimes considérés décadents et corrompus, il veut rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs. La persécution est implacable. Les ténèbres s’étendent. Dans cet hiver sans fin, au cœur d’un sinistre laboratoire, deux énigmatiques jumeaux vont mener le combat de la lumière face à la barbarie.

Geminis panico 1
De Robert Cépo et Stéphane Martinez
Édité chez Glénat
en janvier 2012
I.S.B.N. 978-2-7234-8489-3


Alors attention, je vais être vilain en ce qui concerne l’histoire. Parce que oui, les dessins sont hyper bons, ils cassent tout, c’est énorme. Par contre, l’histoire, je ne sais pas, pour moi, il manque un bout. Une explication de l’univers n’aurait pas été de trop. On est directement projeté dans une histoire de lutte, sans connaître aucun des deux côtés, rien. On ne sait rien de ce qu’il se passe. En fait, je pense que ce tome est beaucoup trop court. Il manque au moins le double de page pour pouvoir un peu éclaircir la vue. Parce que le souci, c’est qu’on ne connait pas du tout les personnages non plus. C’est un peu embêtant. Mais l’esthétique du tout est vraiment sublime, du coup j’attends la suite avec une grande impatience.

Une sublimissime dédicace qui risque de finir en tatouage. Robert et Stéphane sont deux messieurs adorables, vraiment. Ils étaient donc au festival BD Pyrénées de cette année, et j’ai passé presque tout le week-end en leur compagnie, et c’était génial. J’ai trop envie qu’ils deviennent mes amis. Ils sont drôles, gentils, beaux, forts... Pleins de petites anecdotes rigolotes, des traits d’esprits géniaux et des goûts ma foi forts louables. Si vous lisez ça Robert et Stéphane, devenez mes amis s’il vous plaît.

1 commentaire: