jeudi 15 mars 2012

Cimetière du diable (le)

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : "Back From The Dead".

Le cimetière du diable
Traduction de Diniz Galhos
Édité chez Sonatine
en mai 2011
I.S.B.N. 978-2-253-16144-8


Un très bon livre que voilà. Écriture agréable, bon rythme. L’univers est très bon, les personnages sont vraiment excellents, vraiment. J’aime énormément, je pensais en écrire des pages et des pages d’éloges, mais au final, peu de mots suffisent, il suffit juste de dire que j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, un vrai plaisir à la lecture. C'est une suite comme vous l'aurez compris, mais je n'ai pas lu le premier, et ça ne gêne pas du tout. Par contre, va falloir que je lise Le livre sans nom du coup, parce que ça donne envie. Seul petit bémol, la toute fin, le dernier chapitre que je trouve un peu rapide. Il manque les petits détails qui ont fait la force de beaucoup des scènes du bouquin mais que l’auteur/auteuse (oui, c’est un anonyme) a jugé bon de zapper, c’est le seul point dommage à mon avis, tout le reste est excellent, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire